ennlfr
ennlfr

Design & Color Awards

Design & Color Awards

DesignAndColorAwards

CONCEPT

Au cours de cette période compliquée, marquée par l’absence des défi lés, salons et autres événements interactifs, il est grand temps d’insuffl er un peu d’optimisme dans le monde de la coiffure.

C’est pourquoi Ludovic Beckers (Art Director Curve-O) a eu l’idée de lancer les Design & Color Awards int. 2020-2021, un concours en ligne totalement inédit.

Comme nous le savons tous, lors des concours précédents, réunir un modèle, un styliste, un photographe et une maquilleuse représentait un investissement important accessible uniquement à un groupe de coiffeurs triés sur le volet.

Cette raison, parmi d’autres, nous a poussés à lancer une formule plus démocratique reposant sur une tête à
coiffer de base (“page blanche”) à l’aide de laquelle le coiffeur met lui-même sa création en image via son smartphone.

Nous aimons voir vos progrès créatifs. Partagez-les sur Instagram (@designandcolorawards) et stimulez votre public et vos fans en utilisant #designandcolorawards.

LES AWARDS / CATÉGORIES

Les coiffeurs participants aux Design & Color Awards int. 2020-2021 peuvent choisir parmi les catégories design, couleur, updo/éditorial et hommes.

Dernier délai pour participer : 25 mars 2021

Design:

Ce prix récompense essentiellement la coupe, mise en valeur par une technique de coloration sublime. De belles
finitions sont naturellement très importantes pour cette catégorie.

Color:

Ce prix récompense essentiellement une couleur originale, mise en valeur par une belle coupe ou finition.

Updo / editorial / “editorial stylist of the year”:

Ce prix met en avant les techniques de tressage et de réalisation de chignons, depuis les styles que l’on voit dans les magazines de mode jusqu’aux réalisations d’avant-garde. La présence d’une technique de coloration est également déterminante.

Men’s:

Ce prix est exclusivement masculin. Tous les styles sont permis. Il n’est pas obligatoire de colorer les cheveux, mais cela peut fortement augmenter vos chances d’être remarqué.

En plus, il y a 4 prix supplémentaires à gagner:

• Hairstylist of the Year: le gagnant du titre hairstylist of the year doit concourir au minimum dans les catégories design et color pour tenter de remporter ce prix.

International Hairstylist award: les coiffeurs de pays européens autres que la Belgique, peuvent également participer dans les différentes catégories et concourront pour l’international award. pour tenter de remporter ce prix, vous devez concourir dans au moins deux catégories.

• Inspiring Salon of the year: ce prix est décerné au salon dont l’équipe soumet les meilleures propositions. Votre équipe doit se composer de minimum trois personnes, employeur compris. Toutes les catégories entrent en ligne de compte pour ce titre.

• Instaward: la photo qui récolte le plus de likes sur la page Instagram officielle du Design & Color Awards, remporte l’InstAward. Ne tardez donc pas à envoyer vos photos !

Sharing is Caring

C'est votre moment de gloire

PHASE 2:
CREER
votre coiffure
PHASE 3:
PHOTOGRAPHIER
et télécharger

Avec le support de

Eleven Australia
Tribute
febelhair
Woosh
Redken
Matrix
Wella
L'Oreal
Kevin Murphy
JOICO
Kiss
Showpony

Idées d’inspiration

Avec le soutien de: